sonic the hedgehog (sonic le herisson) le personnage des jeux video Sega dont le visuel pour le film Sonic the hedgehog devant sortir au cinéma fin 2019 a fuité

Sonic le film : Réactions hostiles suite aux images ayant fuité

Affiche de sonic the hedgehog (sonic le herisson)en version jeu video en 1991.

Sonic : La mutation du personnage de jeux vidéos en héros de film

Sonic, c’est ce petit hérisson bleu si attachant que nous avons tous connu lors de nos parties de console, quel que soit notre âge.

Le personnage est apparu pour la première fois en 1991 chez SEGA.

L’objectif étant d’en faire la mascotte de la marque, venant ainsi faire de l’ombre à son concurrent historique Mario, chez Nintendo.

Plus de 25 ans après, Sonic est toujours aussi présent, au point de faire l’objet d’une version cinématographique par Paramount Pictures.

Le film mêlant prise de vue réelle et images de synthèse – comme pour les films Space Jam 2 et Detective Pikachu – compte notamment Jim Carey au casting dans le rôle du Dr Eggman (ou Robotnik).

Mais voilà, des images du film ont fuité sur la toile, dévoilant ce qui devrait être l’apparence de Sonic dans le film.

Réactions en chaîne des twittos… Et même de Yuji Naka en personne!

Nous y découvrons un Sonic au regard modifié, paré d’une fourrure, sans gants et chaussé d’une paire de… baskets Nike… sans chaussettes!

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le design du hérisson est loin d’avoir conquis le public.

En témoigne le déferlement de réactions négatives qui ont suivi de la part des internautes, en particulier sur Twitter.

Yuji Naka, l’un des pères fondateurs du personnage Sonic, a lui aussi pris position dans cet incident via son compte Twitter.

En découvrant ses propos, nous devinons aisément que le programmeur est loin d’être ravi :

Je réalise, en voyant l’intégralité du corps de ce Sonic, que les proportions de la tête et du corps, ainsi que la rondeur du ventre, sont importants. N’auraient-ils pas pu mieux les équilibrer? Si ces images de Sonic le Film tournent partout comme ça sans venir du compte officiel, cela donne l’impression d’une fuite stratégique. Mais si Sonic devient un sujet brûlant, mais de la mauvaise manière, cela va endommager la licence Sonic. Bon, il y a toujours une possibilité que ces images soient l’œuvre d’un fan, mais je veux au moins qu’il porte des gants. C’est choquant de voir que ses mains découvertes sont blanches.


Source : https://twitter.com/nakayuji/status/1102929435907350529
sonic the hedgehog (sonic le herisson). Image de son design prevu dans le film fin 2019 et ayant fuite. sonic y apparait avec sa fourrure, ses mains nues et ses basket nike

Pour le moment, Paramount Pictures n’a pas réagi à cette affaire.

Aussi, le studio n’a pas encore officiellement présenté Sonic, même si son ombre apparait sur l’affiche dévoilée il y a quelques mois.

Rien ne prouve donc qu’il s’agisse du design réel et/ou définitif du hérisson bleu.

De plus, la sortie du film étant prévue le 8 novembre 2019 aux Etats-Unis et le 25 décembre 2019 en France, le personnage a tout le temps d’être perfectionné.

Et toi, que penses-tu de ce design de Sonic? N’hésite pas à me le dire en commentaire.

En attendant je te laisse avec la musique du jeu vidéo. Cela te rappellera sûrement tes parties endiablées de console au cours desquelles tu battais tout le monde… Ou pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *